top of page
  • Ad security life

Comment choisir le bon rail de sécurité antichute pour votre projet ?

Toit, échelle, immeuble, échafaudage, passerelle,… Lors de travaux ou d’entretien sur un bâtiment ou un immeuble, les rails antichute permettent de retenir tout travailleur qui risque de tomber lors de son intervention en hauteur. A.D. Security Life vous présente les trois principaux types de rails de sécurité.


protection pour travail en hauteur

Les rails verticaux

Les rails de sécurité antichute verticaux sont conçus pour permettre aux travailleurs de se déplacer de manière sécurisée le long de structures verticales :

  • échelles ;

  • façades d’immeubles ;

  • tours ;

  • poteaux ;

  • etc.

Ce système de rail offre une protection continue contre les chutes au moyen d’un point d'ancrage qui glisse tout au long de la structure verticale. Les travailleurs peuvent se fixer au dispositif d'ancrage coulissant sur le rail et ensuite monter et descendre tout en restant attachés en permanence. Les rails de sécurité verticaux sont largement utilisés dans les travaux et entretiens en hauteur nécessitant des déplacements verticaux fréquents.


Les rails horizontaux

Les rails de sécurité horizontaux permettent aux travailleurs de se déplacer en toute sécurité le long d'une surface horizontale :

  • le toit d'un bâtiment ;

  • une passerelle ;

  • une structure métallique ;

  • etc.

Avec ce système, des rails sont installés horizontalement, au sol ou au plafond, pour offrir une ligne d’attache continue aux travailleurs. Il peuvent être courbéspour suivre au plus près les formes du bâtiment. Le travailleur s'attache au dispositif coulissant le long du rail et peut se déplacer horizontalement sans risque de chute. Les rails de sécurité horizontaux sont couramment utilisés dans les travaux de construction, d'entretien et d'inspection en hauteur.


Les rails de toiture

Les rails de sécurité de toiture, ou systèmes de suspension, sont conçus spécifiquement pour les travaux sur ou depuis une toiture. Ces rails antichute offrent une attache continue le long du bord du toit et permet donc aux travailleurs d'effectuer des travaux en toute sécurité sans risquer de tomber. Les rails de toiture peuvent être temporaires ou permanents, selon les besoins. Ils sont souvent utilisés dans les travaux de construction, d'entretien et de réparation de toitures ou façades.


Contactez A.D. Security Life à Sombreffe pour installer un rail de sécurité solide et fiable contre les chutes.

7 vues0 commentaire
bottom of page