top of page
  • Ad security life

Les avantages des différents types de ligne de vie antichute

Une protection antichute se révèle indispensable sur les lieux de travail exigeant des activités en hauteur. Découvrez avec l'entreprise Ad Security l'intérêt qu'un tel matériel est en mesure d'offrir.


protection pour travail en hauteur

Quand employer les mesures collectives ?

Lorsque le travail doit s'effectuer sur des points élevés, il convient de prémunir les ouvriers concernés de tout danger relatif aux chutes. Cela passe notamment par une estimation des risques encourus et par la sécurisation de l'environnement.

Un échafaudage fiable, une surface stable ou une barrière constituent déjà des solutions convenables pour un travail au niveau d'un toit. Ces mesures collectives peuvent toutefois être insuffisantes dans certaines situations.


Utilité des mesures individuelles

Dans l'hypothèse où les mesures collectives se révèlent insuffisantes, il est possible de faire appel à un équipement de protection individuel. La configuration de certains lieux ne permet pas d'installer des barrières par exemple.


Plusieurs dispositifs s'avèrent envisageables en l'occurrence, et les lignes de vie en font partie. Leur utilisation vise à assurer un bornage de zone, une protection contre les chutes et les sauvetages, entre autres. Les travailleurs peuvent ainsi bénéficier d'un dispositif d'une grande efficacité ne nécessitant pas d'équipement supplémentaire.


Quelle est la composition d'un rail antichute ?

Les rails antichute se composent de divers éléments spécifiques ayant vocation à constituer un dispositif de protection antichute efficace. Ils disposent notamment de points d'ancrage. Il y a également un harnais antichute relié à des lignes de sécurité ou des dispositifs antichute, les connecteurs. Un amortisseur doit aussi être présent sur une protection antichute.


Le dernier composant dont ce type de protection doit être équipé est le système de sauvetage. Il est destiné à faciliter une descente lors d'un transport de victimes. Ce dispositif présente aussi l'avantage d'être adapté aux espaces confinés.


Découvrez les différentes solutions pour la sécurité concernant le travail en hauteur chez Ad Security, spécialiste des rails antichute à Namur.


9 vues0 commentaire

Comments


bottom of page