top of page
  • Ad security life

Les différents types de lignes de vie antichute : comment choisir la meilleure option ?

L'un des risques les plus importants auxquels vous êtes confronté au travail est la chute de hauteur, qui peut entraîner des blessures graves. A.D. Security Life vous présente les facteurs essentiels à prendre en compte lors du choix de lignes de vie en industrie et en lignes de vie pour toiture à Namur.



Quels sont les types de lignes de vie antichute ?

Pour permettre au travailleur de s'accrocher en hauteur et éviter une éventuelle chute, deux types de lignes de vie sont disponibles :

  • la ligne de vie pour toiture : Le système de ligne de vie comprend différents composants, notamment des cordes, des pièces d'angle, des amortisseurs, des tendeurs et des chariots. Il est adaptable comme le système de rails antichutes à Namur.

  • La ligne de vie en industrie : Le système de ligne de vie en industrie est composé d'éléments en acier inoxydable afin d'assurer une intégration optimale dans l'environnement. Les principaux éléments du système de ligne de vie sont le câble, les pièces intermédiaires, les pièces d'angle, l'amortisseur, le tendeur et le chariot.

Quelles sont les particularités des lignes de vie antichute ?

La ligne de vie pour toiture est installée directement sur la structure du bâtiment ou la toiture. Elle permet au personnel de travail d'être maintenu en cas de chute accidentelle. La ligne de vie en toiture peut se fixer sur toiture plate et sur tout type de support, en béton, en ardoise ou en zinc.


La ligne de vie en industrie est particulièrement adaptée aux personnes travaillant sur de grandes hauteurs ou dans des situations dangereuses. Son système de sécurisation permet des déplacements sans risquer de se décrocher du point d'ancrage de la fixation.


A.D. Security Life à Namur est votre partenaire de confiance pour sécuriser des interventions en hauteur. Contactez-le par e-mail ou par téléphone pour de plus amples renseignements !

9 vues0 commentaire

Comments


bottom of page