• zoubirboufrahi0

Travail en hauteur et sécurité

A.D. Security Life à Namur partage ses solutions pour être en sécurité lorsqu’on travaille en hauteur. Découvrez nos systèmes de protection antichute.





Travail en hauteur : quelles solutions pour la sécurité ?

Les travaux en hauteur comportent des risques considérables pour les travailleurs. Plus de 20% des accidents de travail sont dus à une chute. Et quand on sait que plus d’un cinquième de ces chutes entraînent une lésion permanente, on comprend aisément que la prévention est indispensable ! A.D. Security Life à Namur vous explique quelles sont ses solutions pour travailler en hauteur en sécurité.

Du matériel adapté

Quand vous le pouvez, utilisez des garde-corps. La protection passive est le moyen le plus simple pour assurer la sécurité. Il existe des systèmes de garde-corps pour presque tous les types de toits, comme les garde-corps autoportants pour les toits plats ou à faible pente, les garde-corps fixés à l’acrotère, les garde-corps pour toiture bac sec, etc. Lorsque cette solution ne peut pas être, il existe des solutions individuelles également appelées équipements de protection individuelle.

Les solutions individuelles

Passer aux lignes de vie est essentiel quand il n’est pas possible d’installer des garde-corps ou des barrières. Les lignes de vie sont des dispositifs qui permettent au travailleur de s’accrocher et d’arrêter une chute. Elles sont constituées d’un câble qui est solidement fixé le long du toit ou à des endroits déterminés stratégiquement avec deux points de suspension ou plus. À ce stade, les travailleurs auront également besoin de harnais, une protection qui les relie à la ligne de vie. Également envisageable, les rails antichute ou rails de sécurité. Ils permettent de délimiter une zone et servent à retenir une personne sans pour autant qu’elle y soit attachée. Les applications d'un système de rails sont identiques à celles des lignes de vie, mais on utilisera plutôt ces systèmes quand il n'y a pas de distance de chute ou lorsqu’un travailleur doit se positionner verticalement.


Besoin de systèmes de protection fiables contre les chutes ? Contactez A.D. Security Life à Namur !

0 vue0 commentaire